Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rénovation d'une "longère" où tout est à refaire
21 mars 2011

Galère totale

Il y a quelques temps j'ai écrit que la pose de la laine de verre à l'étage était plus sympa qu'au rez-de-chaussée, je retire ces mots !!!!

Ah oui sous la pente c'est assez sympa si on fait bien attention aux suspentes tranchantes. D'ailleurs un matin quand je suis arrivée il y avait une belle tâche de sang sur le sol, Fred s'était ouvert le cuir chevelu et il avait bien saigné. Moi-même je me suis pris la tête plusieurs fois dedans dont une fois avec une petite plaie, c'est quand-même dangereux ces trucs.

_paisseur_et_suspentes

Ca parait tout doux, mais pas touche !

_paisseurs_laine_de_verre

Pour la partie la plus haute le travail a été rude, la hauteur, le poids de la laine de verre, les irritations, un pur bonheur... Je me suis assez bien habituée à l'échaffaudage même si à la fin je me suis fait une belle frayeur en me laissant enrainer en arrière par un rouleau avant de me rattraper de justesse.

vue_globale

C'est rigolo sur cette photo on a l'impression que tout est tassé et qu'il y a une toute petite hauteur. Mais on on a un bon aperçu de l'ampleur de la tâche.

On calfeutre encore et encore, les tours des velux ont été rembourés.

rembourage_autour_des_velux

Et enfin après une semaine de galère on pose les rails.

rails

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Rénovation d'une "longère" où tout est à refaire
Publicité
Publicité