Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rénovation d'une "longère" où tout est à refaire
21 mars 2011

En route vers la Belgique

Il faut ce qu'il faut alors j'ai acheté une super épuisette de compétition chez Décathlon, à la base conçue pour les poissons. Et nous avons passé plusieurs soirées à "chasser" le pigeon. Pour qu'ils soient moins réactifs on retournait là-bas le soir après le repas quand il faisait bien noir.

Heureusement qu'on en avait parlé au voisin d'en face parce que mine de rien, quand on arrive dans le noir avec des lampes et des épuisettes,on peut se demander ce qu'on vient faire. Les filles ont participé en tenant la lumière et en ouvrant la porte de l'atelier à chaque fois qu'on en attrapait un.

Le maniement de l'épuisette n'a plus aucun secret pour Fred, et je recommande cette épuisette vraiment top qui permet de relacher les pigeons facilement sans dommages.

pigeons__puisette

Certains soirs ont été plus fructueux que d'autres mais au final on a pu enfermer 58 pigeons.

Bon le choix de l'atelier pour les héberger en attendant la personne de l'association a été une bonne chose pour les pigeons qui avaient beaucoup de place et de la lumière ... Mais quand il a fallu plus d'une heure et notre amie l'épuisette pour les récuperer et les mettre en cage ... Misère !!!

Pas évident de faire comprendre à un pigeon que c'est pour son bien qu'on lui courre après. Et quand une partie de l'atelier fait plusieurs mètres de haut, forcément c'est sympa de se regrouper là.

pigeons

Mais au final voilà nos petits animaux partis en Belgique en voiture, enfermés dans différentes cages et entourés de 4 chiens, quel convoi !

transport_pigeons

Et un petit souvenir de mes préférés :

lune__pilou__blanche_neige

Il nous en reste une vingtaine, on a fait une pause de l'épuisette pour qu'ils reprennent confiance car ils devenaient très difficiles à attraper. On s'y remettra bientôt, l'association est OK pour revenir les chercher.

C'est un bien grand article pour des pigeons mais ils ont fait partie intégrante de cette aventure depuis la première visite... 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
quelle aventure ! bon courage en tout cas
Rénovation d'une "longère" où tout est à refaire
Publicité
Publicité